Fondation Andrée et Pierre Arty

La Fondation Andrée et Pierre Arty fut créée en 2006. Son objectif ? Conserver et promouvoir l’œuvre d’Andrée (collages, dessins, peintures et poèmes), ainsi que la collection d’affiches et les photos de Pierre.

• Paulette in ’t Veld remporte la deuxième édition
    La Fondation Andrée et Pierre Arty organisait la deuxième édition de son Prix du Collage. À travers ce concours, la fondation veut attirer l’attention du public sur l’art du collage et soutenir un artiste d’aujourd’hui qui est actif dans le domaine des collages. Le prix, qui est en fin de compte aussi un hommage à l’artiste Andrée Arty, est décerné tous les trois ans et a été remporté par Paulette in t’ Veld.

Prix du Collage

Cette année encore, nous sommes à la recherche d’artistes collagistes. La Fondation Andrée et Pierre Arty organise en effet la deuxième édition de son prix du Collage. Elle souhaite attirer ainsi l’attention sur l’art du collage et soutenir un artiste d’aujourd’hui qui s’illustre dans cette discipline.
en lire plus

Concours de composition

Andrée Arty était également une musicienne de talent. La Fondation entend souligner cet autre aspect de sa carrière en créant un prix de musique. Le Koninklijk Conservatorium Brussel a accepté avec enthousiasme de participer à l’organisation de ce concours.
en lire plus