Fondation Andrée et Pierre Arty

La Fondation Andrée et Pierre Arty fut créée en 2006. Son objectif ? Conserver et promouvoir l’œuvre d’Andrée (collages, dessins, peintures et poèmes), ainsi que la collection d’affiches et les photos de Pierre.

La Fondation organise en 2022 la troisième édition de son prix du Collage. Elle souhaite attirer ainsi l’attention sur l’art du collage et soutenir un artiste d’aujourd’hui qui s’illustre dans cette discipline.

• Édition d’un catalogue des œuvres de la collagiste Paulette in ‘t Veld
    La présentation de l’ouvrage consacré à la collagiste Paulette in ‘t Veld a eu lieu le 27 juin 2021, à la Galerie d’art De Mijlpaal à Heusden-Zolder.
  • Paulette in ’t Veld remporte la deuxième édition
    La Fondation Andrée et Pierre Arty organisait la deuxième édition de son Prix du Collage. À travers ce concours, la fondation veut attirer l’attention du public sur l’art du collage et soutenir un artiste d’aujourd’hui qui est actif dans le domaine des collages. Le prix, qui est en fin de compte aussi un hommage à l’artiste Andrée Arty, est décerné tous les trois ans et a été remporté par Paulette in t’ Veld.