Prix du Collage

La Fondation Andrée et Pierre Arty organise en 2022 la troisième édition de son prix du Collage. Elle souhaite attirer ainsi l’attention sur l’art du collage et soutenir un artiste d’aujourd’hui qui s’illustre dans cette discipline.

Le concours, créé en hommage à l’artiste Andrée Arty, est organisé tous les trois ans. Le premier prix, d’une valeur de 7 500 euros, sera consacré à la production et à l’édition d’un catalogue des œuvres (collages) du gagnant.

Les deuxième et troisième lauréats recevront un bon à valoir de respectivement 2 500 et 1 500 euros pour l’encadrement de leurs œuvres de collage, en collaboration avec la Fondation Andrée et Pierre Arty.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire ici (2022_Formulairedeparticipation_prix_collage_arty.docx).

Télécharger ici le règlement du concours.

Le jury, composé du directeur du Musée Felix De Boeck, Serge Servillòn, de Lut Maris, de la galerie d’art De Mijlpaal à Knokke et à Heusden-Zolder, d’Emelyne Duval, lauréate de la première édition du prix du Collage, et du critique d’art Yves de Vresse, évaluera les œuvres soumises. Les lauréats seront connus dans le courant du mois de novembre.