Prix du Collage

La Fondation Andrée et Pierre Arty organise en 2022 la troisième édition de son prix du Collage.

Le premier prix, d’une valeur de 7 500 euros, sera consacré à la production et à l’édition d’un catalogue des œuvres (collages) du gagnant. Les deuxième et troisième lauréats recevront un bon à valoir de respectivement 2 500 et 1 500 euros pour l’encadrement de leurs œuvres de collage, en collaboration avec la Fondation Andrée et Pierre Arty.

Attention: le jury n’acceptera que des collages analogues (donc sur papier) qui sont envoyés ou déposés.

Le jury, composé du directeur du Musée Felix De Boeck, Serge Servillòn, de Lut Maris, de la galerie d’art De Mijlpaal à Knokke et à Heusden-Zolder, Antonio Nardone de la galerie Nardone à La Louvière, d’Emelyne Duval, lauréate de la première édition du prix du Collage, et du critique d’art Yves de Vresse, évaluera les œuvres soumises. Les lauréats seront connus dans le courant du mois de novembre.

Participation

Le concours est ouvert à tout artiste plasticien âgé de 16 ans au 31 mai 2022. Chaque artiste ne peut s’inscrire que sous un seul nom et ne peut soumettre que trois oeuvres au maximum. Le candidat ne présentera que des oeuvres créées entre le 1er mai 2019 et le 1er mai 2022, qui n’auront pas été primées lors d’un autre concours.

Téléchargez ici le règlement du concours

Les inscriptions sont fermées.