Paulette in ’t Veld Prix du Collage

Édition d’un catalogue des œuvres de la collagiste Paulette in ‘t Veld

La présentation de l’ouvrage consacré à la collagiste Paulette in ‘t Veld a eu lieu le 27 juin 2021, à la Galerie d’art De Mijlpaal à Heusden-Zolder.

En éditant ce catalogue, la Fondation Andrée et Pierre Arty souhaite soutenir la jeune artiste néerlandaise pour sa contribution artistique à l’art du collage.

Une courte vidéo vous plongera dans l’ambiance festive de l’événement. Yves De Vresse, auteur de l’ouvrage, et Lut Maris, historienne de l’art et propriétaire de la galerie, y ont pris la parole. Lut Maris est par ailleurs membre du jury du Prix Andrée et Pierre Arty.

Paulette in ‘t Veld est la deuxième lauréate du Prix de l’art du collage de la Fondation. Outre l’édition d’un catalogue, la Fondation offre aussi à l’artiste primé une exposition de ses œuvres, présentées parmi une sélection de collages d’Andrée Arty.

Y étaint également exposés les collages d’Emelyne Duval, lauréate de la première édition du Prix Andrée et Pierre Arty.