Emelyne Duval Prix du Collage

La lauréate du prix d’Art du collage

Le jeudi 9 novembre 2017, c’était la fête à la Maison Losseau, à Mons.

Au cours d’une brève cérémonie, Émelyne Duval, la lauréate du prix d’Art du collage de la Fondation Andrée et Pierre Arty, a reçu le premier exemplaire d’un catalogue où sont richement illustrées ses œuvres des dix dernières années.

Cet ouvrage, tiré en 500 exemplaires, est le prix mérité remporté par la jeune artiste d’Élouges pour la première édition de ce prix d’Art du collage. Émelyne s’est montrée visiblement ravie de l’éloge de son jeune talent par Jean-Marie Mommens, le président du conseil d’administration de la fondation. Yves de Vresse, membre du jury et critique d’art, a expliqué aux amateurs d’art présents pourquoi le choix d’Émelyne s’est imposé pratiquement sans réserve parmi les dizaines d’envois.

La directrice de la Maison Losseau, Françoise Delmez, a elle aussi régalé l’assistance d’une courte présentation du superbe hôtel de maître Art nouveau qui hébergeait l’évènement, et chacun a eu tout loisir d’en visiter les pièces récemment restaurées. Le public a ensuite été invité à une petite réception au foyer, et a pu admirer des œuvres récentes d’Émelyne Duval ainsi que quelques autres provenant des archives d’Andrée Arty.