Emelyne Duval Prix du Collage

Le prix Arty a donné un solide coup de pouce à la carrière artistique d’Émelyne Duval

« Tant de choses se sont passées depuis cette parution : des expositions, des publications, des évènements… rien que des choses positives ! »

Émelyne Duval, qui a remporté en 2016 la première édition du prix du Collage de la Fondation Andrée et Pierre Arty, témoigne avec enthousiasme du coup d’accélérateur que ce prix, d’un montant de 5 000 euros, a donné à sa carrière. Cet argent a permis d’éditer un catalogue richement illustré de ses œuvres. « Tant de choses se sont passées depuis cette parution : des expositions, des publications, des évènements… rien que des choses positives ! », écrivait-elle à la fin de l’année dernière dans une longue lettre adressée à la Fondation.

TV Antenne a aussi réalisé un beau reportage sur la jeune artiste hennuyère. Et l’un de ses collages a été choisi pour illustrer la couverture de l’ouvrage Belgique, terre d’Aphorismes de Michel Delhalle, édité chez Cactus.

L’artiste se perfectionne aussi dans l’art plus délicat du dessin. Sur son site, https://www.emelyneduval.com, vous découvrirez ses dessins souvent osés. Un livre est également en chantier cette année, consacré au poète surréaliste Achille Chavée, dont elle a illustré les poèmes à l’aide de dessins et de collages.